en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le médecin microbiologiste s'appuie sur les données vérifiées de la science pour démonter les thèses des débats de société actuels, concernant notamment l'existence des races, l'évolution, le corps humain ou la disparition de la biodiversité. ©Electre 2025
Arrêtons d'avoir peur !
Mondialisation, flux migratoires, fin de l'hégémonie de la pensée occidentale, réchauffement climatique, faune et flore en péril, épidémies venues d'ailleurs : quelle aubaine pour les prophètes de malheur qui affolent les populations !
Didier Raoult pose sur tous ces changements un regard scientifique, s'appuyant sur les exemples du passé et les découvertes récentes, pour balayer les idées reçues génératrices d'angoisse, d'aversion ou de haine. Ainsi, les « races » n'existent pas ; des destructions massives de plantes et d'animaux ont déjà eu lieu... suivies de renaissances inattendues ; certes, l'Homme véhicule nombre de bactéries, virus et autres micro-organismes, mais leur connaissance de plus en plus affinée permettra prochainement de guérir de nombreuses maladies, etc.
Faisons confiance à la créativité du vivant, il pourrait nous surprendre et changer notre façon de penser !
Paru le : 12/06/2019
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Didier Raoult
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-13983-7
EAN13 : 9782290139837
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 192 g